Skip to main content

INVESTISSEMENT ET IMPÔTS EN FLORIDE

image.png

Investissement & Impôts en Floride (USA)

 

Cet article est offert par notre partenaire Flocar, spécialisé en Investissement et Property Management en Floride

Floride, l’impôt persona non grata

L’Etat de Floride applique à la lettre la maxime de Laffer, “Trop d’impôts tuent l’impôt”. Si le Sunshine State bénéficie d’une fiscalité bien plus clémente qu’en France, celle-ci reste très spécifique des 49 autres Etats. Petites explications dans le texte.

Deux conventions fiscales (1978 et 1994) entre les Etats-Unis et la France facilitent la gestion de vos impôts. Ces accords évitent la double-imposition et simplifient les démarches pour la transmission de biens.

L’impôt sur la fortune ? Les Américains ne connaissent pas ! N’oublions pas que la mentalité est différente, les instances étatiques évitant de freiner tout esprit capitaliste.

L’impôt fédéral, taxe nationale. Comme en France, le barème est fixe selon la situation familiale. Les taux variant selon le revenu et la situation familiale entre 10 et 35 %. Pour une entreprise générant moins de 50 000 $ de revenus, le taux est à 15 %. La bonne nouvelle, c’est que dès que des frais ont été engagés dans un cadre professionnel, ils sont déductibles de votre impôt fédéral. Par exemple, si vous possédez un bien à travers une LLC (Limited Liability Company, forme  flexible d’entreprise US), vous avez la possibilité de déduire fiscalement non seulement l’ensemble des charges liées à la gestion locative, les taxes foncières, un montant forfaitaire de $3000 par LLC ainsi qu’une multitude de frais annexes (billets avions, locations de voitures, etc…) permet le plus souvent de ne pas générer d’impôt sur le revenu locatif. Vous avez donc la possibilité d’échapper à cet impôt.

L’impôt d’Etat (State tax): Une autre bonne nouvelle (parmi d’autres), la Floride ne prélève pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques, et cette règle est formellement inscrite dans sa Constitution. En effet, à l’époque où la Floride était infestée d’alligators c’était un moyen plutôt efficace d’attirer l’immigrant.
Notez que la Floride n’est pas le seul Etat américain à ne pas appliquer cet impôt. Les sociétés sont soumises à un prélèvement de l’Etat de Floride, environ 5.5% sur leur bénéfice net.

Quant aux impôts locaux, il existe la property tax (taxe de propriété) qui s’élève à environ 2% du prix du marché du bien, avec parfois des pondérations dues aux variations de marché. Il est à noter que cette taxe est déductible fiscalement.
En complément, la sales and use tax, TVA locale, s’ajoute aux prix d’achat de tout type de biens de consommation. Celle-ci est de 7% dans le comte de Miami-Dade… bien loin des quelques    20 % pratiqués en France.

Last but not least, lorsque vous revendez votre bien aux USA, il existe une taxe sur les plus-values, d’environ 15 % pratique par l’Etat Américain. Si ces gains ne sont pas imposés en France, notre Etat se réserve le droit d’ajouter ces revenus américains pour calculer votre impôt global. A noter que posséder le bien sous une LLC permet d’éviter cette taxe.

Flocar Investment Group
Contact : Emmanuel Jean (French/English speaking)

999 Brickell Avenue Ste. 500
Miami, FL 33131
Tel: (305) 808-7988 
www.flocarinvest.com
cs@flocarinvest.com

AOC Insurance Broker : International Health Insurance comparisons

"The Health plan you want, the premium you want, the help you need"